Depuis de nombreuses années, le Groupe Heidelberg Materials, acteur majeur de l’industrie des matériaux de construction, place au cœur de sa stratégie de développement le respect et la préservation de l’environnement, dans une logique d’économie circulaire. En tant qu’industriel engagé pour la transition écologique, nous souhaitons aujourd’hui aller encore plus loin en désignant VisionAIR comme étendard de notre démarche durable.
Cette démarche multimétiers ciment-bétons-granulats s’inscrit dans la continuité de nos actions et vise à accélérer le développement de nos méthodes de management et de fabrication responsables.
Notre force réside dans la maîtrise et le contrôle de toute la chaîne de production. De l’extraction des matières premières à la distribution du ciment, des granulats et du béton chez nos clients, nous agissons sur cet ensemble afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles et in fine pouvoir offrir aux professionnels ainsi qu’aux particuliers des solutions constructives répondant aux réglementations et aux enjeux écologiques actuels et futurs.
VisionAIR s’inscrit pleinement dans la feuille de route du groupe Heidelberg Materials auquel nous appartenons, et vise une réduction des émissions de CO2 de plus de 50% à 2030, afin de tendre vers la neutralité carbone à 2050.
En 2019 Heidelberg Materials est devenu devient le premier groupe cimentier mondial à valider scientifiquement ses objectifs de réduction de CO2 en ligne avec l'Accord de Paris auprès de deux prestigieuses organisations non gouvernementales, le SBTi (Science Based Targets initiative) et le CDP (Carbon Disclosure Project).
Toujours dans cette démarche d’amélioration continue en faveur de l’environnement, nous consacrons sur la période 2020-2025 450 millions d’euros pour doter quatre de ses sites des meilleures techniques disponibles. Objectifs majeurs et significatifs : améliorer l’efficacité énergétique et réduire notre empreinte carbone.